La passion des trente glorieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La passion des trente glorieuses

Le forum qui parle de tout sur les trente glorieuses : accessoires, véhicules, vêtements, ect...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bonsoir à vous tous et Bonne Année il est encore temps!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2007

Bonsoir à vous tous et Bonne Année il est encore temps! Empty
MessageSujet: Bonsoir à vous tous et Bonne Année il est encore temps!   Bonsoir à vous tous et Bonne Année il est encore temps! Icon_minitimeSam 20 Jan - 3:51

Nouveau sur ce site ,je me présente:Christian,retraité et grand père(il n'y a pas très longtemps),je suis un passionné de vieilles mécaniques et m'intéresse à tout ce qui à un rapport avec la locomotion ou plus précisément avec la possibilité de se mouvoir autrement qu'en méttant un pied devant l'autre.
Ainsi j'occupe mon temps à restaurer ou "retaper" différents véhicules et engins.C'est ainsi que je possède une Simca Chambord(ancienne voiture de la famille dans laqu'elle j'ai roulé étant ado),une Ford Vedette dos rond de 1952 que j'ai sauvé d'une destruction certaine en la récupérant alors qu'elle allait partir à la casse,mais il ya du boulot en perspective car deux ou trois decennies sous les arbres n'arrangent rien.Une Renault Vivaquatre Limousine de 1937(modèle avec phares intégrés dans les ailes seulement cette année là) qui elle aussi demande beaucoup de travail puisque également sauvée de la casse,mais qui est restée elle aussi très longtemps aux intempéries.Plusieurs motos des années 50 en 100 et 125cm3(Terrot,Guiller,Guimbretiere,RenéGillet,Motobécane ,Peugeot,certaines sont totalement démontées et en cours de restauration),deux motoculteurs Staub type PP6 des années 50 avec moteur Bernard W112Bis et moteur diésel Sach,un moteur Delahaye en attente dans un coin ,un moteur fixe De dion Bouton monocylindre et deux bicyclettes des années 20 à restaurer entièrement.
Voila ma panoplie,pour occuper mon temps libre avec en plus un pavillon,une maison de campagne et une femme à entretenir, et après ça on dira que les retraités ont tout le temps devant eux!! lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quentin22

Quentin22


Nombre de messages : 15
Localisation : Côtes d'Armor. Trégueux.
Date d'inscription : 16/01/2007

Bonsoir à vous tous et Bonne Année il est encore temps! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous et Bonne Année il est encore temps!   Bonsoir à vous tous et Bonne Année il est encore temps! Icon_minitimeSam 20 Jan - 10:46

Bonjour et bienvenue Christian Very Happy

Tes véhicules me plaisent, surtout la Vivaquatre Razz, un modèle peu courant comme tu le dis avec les phares "à la Viva Grand Sport")...si tu peux nous la montrer en photo dans cette rubrique ça sera sympa Wink ainsi que tes autres véhicules si tu le peux...moi, je suis en train d'essayer d'acheter une moto à courroie des années 10-20 je pense qui se trouve dans le jardin d'un particulier à coté de la maison de vacance, j'y arriverai Twisted Evil

A la prochaine et bonne continuation pour tes restaurations.

Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
http://quentinabva.forumactif.fr
Morgan
Admin
Morgan


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Migné-Auxances (86 Vienne)
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonsoir à vous tous et Bonne Année il est encore temps! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous et Bonne Année il est encore temps!   Bonsoir à vous tous et Bonne Année il est encore temps! Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:15

Bienvenue ici !!! Et en plus, tu as des Vedette !!! Chouette !!! Pour moi les plus belles voitures Françaises des trente glorieuses !!! Avec mention pour les modèles 58'/60', les 61' étant un peu trop simplifiée à mon goût. Quand à la dos rond, c'est aussi GENIAL !!! Pour avoir eus l'occassion de monté dans un coach Vedette 1952 et une Beaulieu 58', c'est la grande classe !!! Cool Un jour, j'en aurais une, c'est sûr !!! Wink Pour le reste, je suis de l'avis de quentin : des photos, des photos !!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://webmaster.simca.free.fr
Contenu sponsorisé





Bonsoir à vous tous et Bonne Année il est encore temps! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à vous tous et Bonne Année il est encore temps!   Bonsoir à vous tous et Bonne Année il est encore temps! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à vous tous et Bonne Année il est encore temps!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous rejoins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion des trente glorieuses :: Présentez vous !!! :: Présentez vous !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser