La passion des trente glorieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La passion des trente glorieuses

Le forum qui parle de tout sur les trente glorieuses : accessoires, véhicules, vêtements, ect...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mieux vaut prévenir que guérir !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fab64

fab64


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : 64
Date d'inscription : 22/01/2007

mieux vaut prévenir que guérir ! Empty
MessageSujet: mieux vaut prévenir que guérir !   mieux vaut prévenir que guérir ! Icon_minitimeMar 23 Jan - 0:44

bonsoir à tous
je poste se sujet car nous savons très bien que nos vieilles autos sont moin rapide que celles actuelles...
je voudrait insisté sur la visibilité et plus précisément, etre visible avec nos belles autos ...
sa vous étonne peut être que je dise sa mais je ne veux pas que quelqu'un d'entre nous ait la même chose qu'un amis de mon département voisin !..
il était avec son aronde de 52, il pleuvait, c'était sur l'autoroute, il roulait a 80km/hr... donc bien sur les pires conditions de circulation...fin de journée , pluie = visibilitée réduite...
il revenait d'un périple qu'il avait fait sans aucun souci "le tour du maroc en simca" il lui restait plus que 200 kms avant d'arriver ché lui.. et malheureusement il s'est fait rentré dedans par une voiture moderne qui roulé à 150km/h, faite vite les calculs, sa fait un choc à 70km/hr !. sa femme à était choquée et est parti à l'hopital le plus proche, lui, rien eu mais très très secoué....l'autre chauffeur qui l'a pousser n'a rien eu (grosse voiture break )et a dis qu'il était un peu fatigué et qu'il a vu la voiture qu'au dernier moment !
bilan, pas de blessé grave mais voiture HS ....
tous sa pour vous dire d'essayer d'amélioré au mieux vos éclairages arrieres, les ampoules sont de 4/18watts, mettre des ampoules moderne, 5/21watts... ou encore du 10watts au lieu de 4...puis essayé d'avoir des feux arrière translucide, pas opaque ou ternie pas le soleil...une petite astuce c'est de mettre du papier alu derrière l'ampoule, meilleur reflection de l'ampoule...
c'est des petites améliorations qui peuvent éviter des drames....
notre amis aurait eu une 4 chvx, une 1000, ou encore dauphine et même une 106, saxo, twingo à la place de son aronde... je ne sait pas si il serait encore parmit nous !
donc pensez y à vos éclairages pour votre sécurité et celle des autres... ou évitez de rouler dans des condition très défavorables (se n'est toujour pas évident et je le comprend) Rolling Eyes
amicalement fabien .... . .
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Admin
Morgan


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Migné-Auxances (86 Vienne)
Date d'inscription : 15/01/2007

mieux vaut prévenir que guérir ! Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut prévenir que guérir !   mieux vaut prévenir que guérir ! Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:20

Tout à fait d'accord, il y a des entorse à l'origine qui sont parfois nécessaire !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://webmaster.simca.free.fr
 
mieux vaut prévenir que guérir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion des trente glorieuses :: Le salon de conversations :: Le salon de conversations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser