La passion des trente glorieuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La passion des trente glorieuses

Le forum qui parle de tout sur les trente glorieuses : accessoires, véhicules, vêtements, ect...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Musée "Chez Manuel"

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan
Admin
Morgan


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Migné-Auxances (86 Vienne)
Date d'inscription : 15/01/2007

Musée "Chez Manuel" Empty
MessageSujet: Musée "Chez Manuel"   Musée "Chez Manuel" Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:53

MIGNE-AUXANCES - MUSEE CHEZ MANUEL

RN 10
Sortie Poitiers Nord
A l'entrée de Chasseneuil
86 440 MIGNE-AUXANCES

Tél: 05 49 52 70 05
Fax: 05 49 52 94 16
E-mail : musee.chezmanuel@free.fr
Site Web : http://www.musee-chezmanuel.com

Ouvert tous les jours
de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Tarifs :
individuels : 4 €
enfants (jusqu'à 10 ans) : 1 €
groupes : 3 €
Renault AX 1909

Repère plan : D3

"Un musée pas comme les autres qui regorge d'objets du passé : voitures anciennes, jouets, vélocipèdes, tracteurs, matériel militaire, gramophones, poupées, bibelots. Un vrai trésor de nostalgie : "... une pendule en bois de rose, des plaques publicitaires, un vélocipède Michaux, un pousse-pousse thaïlandais, une Plymouth de 1947, une draisienne, un camion de pompier de 1924, une machine à vapeur Merlin, un hélicoptère Sikorsky, un percolateur, et une Ford T..." Tout à commencé il y a environ 50 ans. Manuel Ribeiro, fondateur du musée : " Voyageur de commerce, je sillonnais la France. Un jour, un paysan m'a donné une lampe de charrette. Et j'ai attrapé le virus de la collection". Ouvert depuis 1977, "le musée chez manuel" expose toutes les trouvailles de cet infatigable voyageur-collectionneur, sur 2000 m² d'exposition. A proximité : le parc du Futuroscope."

Voici un peu de pub pour un super musée situé sur ma commune !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://webmaster.simca.free.fr
 
Musée "Chez Manuel"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourne disque Schneider "Seguedille"
» Tourne disque "Supertone".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion des trente glorieuses :: Les bonnes adresses :: Les bonnes adresses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser